Anna North - Vie et mort de Sophie Stark


Anna North - Vie et mort de Sophie Stark

Sophie Stark est une réalisatrice de génie. Jeune femme inadaptée à la vie quotidienne, elle transcende sa timidité derrière la caméra. Et pour réaliser ce qu'elle considère comme le film parfait, peu importe le prix à payer. Pour elle, mais surtout pour ses proches. Elle n'hésite pas à pousser ses acteurs dans leurs derniers retranchements, exploitant leurs peurs les plus intimes pour obtenir, l'espace d'une seconde, l'expression tant désirée. Tour à tour séductrice, attachante, manipulatrice, elle ne peut s'empêcher de sacrifier les gens qu'elle aime au nom de l'art. Ceux qui ont compté dans sa vie - Robbie, son petit frère ; Allison sa muse et maîtresse ; Daniel, son flirt d'adolescente ; Jacob, son mari ; George, le producteur hollywoodien et Ben, critique de cinéma - prennent la parole à tour de rôle pour raconter « leur » Sophie, faisant émerger la femme derrière l'artiste. Sophie est une femme-enfant terriblement seule, incapable d'affronter le monde qui l'entoure sans se dissimuler derrière son appareil photo, puis derrière sa caméra. Semblant dénuée d'empathie, elle ne communique jamais aussi bien que par le biais de son art : « C'est difficile pour moi de parler de l'amour. Je pense que je le fais à travers mes films. » Et dans ce cas, comment concilier intégrité et succès, amour et création ?


Vues: 0 Télécharger

Léo Malet - La trilogie noire


Léo Malet - La trilogie noire

- La vie est dégueulasse
Comment affronter le destin quand la société, la misère, la malchance vous entraînent dans le banditisme et le crime ?Dans le Paris prolétarien, Jean Fraiger, anarchiste en perte d'idéal, participe à une attaque de convoi de fonds, abat un des convoyeurs et achève un complice blessé. Un type ordinaire, diront plus tard les témoins de ses meurtres, un type à qui il semble égal de vivre ou de mourir.Quelle fureur, quelle haine de lui-même pousse alors Fraiger à tuer des prostituées ? Dès lors, la vie de Gloria, la fille d'une de ses victimes, qui lui inspire un amour paralysant, est menacée. Qui est cet homme, anti-héros tragique, qui, selon Léo Malet, » par-dessus un abîme de cruauté et de tendresse, dresse le drapeau sang et nuit de l'inquiétude sexuelle ? « .

- Le soleil n'est pas pour nous

- Sueur aux tripes


Vues: 0 Télécharger

Johanna Lindsey - Guerrier du futur


Johanna Lindsey - Guerrier du futur


Entêtée et courageuse, Tedra De Arr fait partie d'un corps d'élite. Aucun homme n'a été capable d'atteindre son cœur sous son armure de discipline. Quand un coup d'état la force à quitter sa planète natale, Tedra erre un moment dans l'espace avant de trouver refuge sur une terre inconnue.

Dans ce monde primitif, les guerriers ont tous les droits, et les femmes leur sont soumises. Challen Ly-San-Ter, le plus craint des chefs barbares, réclame Tedra comme sienne, selon les lois de la tradition. Malgré son attirance pour lui, Tedra est trop fière pour se soumettre. Elle lance à Challen un défi. et se retrouve à lui devoir un mois de servitude. Tour à tour amants, partenaires, complices ou adversaires, Challen et Tedra ne cessent de s'affronter.

Deux personnalités provenant de cultures aussi divergentes ont-elles une chance de se comprendre et d'aplanir leurs différences au nom de l'amour ?


Vues: 1 Télécharger

Dominique Manotti - Or noir


Dominique Manotti - Or noir


Marseille, 1973. Le commissaire Daquin, vingt-sept ans à peine, prend son premier poste au commissariat de l'Évêché, et découvre une ville ensanglantée par les règlements de compte qui accompagnent la liquidation de la French Connection, des services de police en guerre larvée les uns contre les autres, et la prolifération de réseaux semi-clandestins comme le SAC ou la franc-maçonnerie.

Il enquête sur l'assassinat d'un ancien caïd de la drogue et de son associé, un vétéran des services secrets, tous les deux reconvertis dans les affaires ; assiste à la naissance mouvementée d'un nouveau marché des produits pétroliers, à l'ascension fulgurante des traders assoiffés d'argent frais qui le mettent en oeuvre ; et constate que les requins les plus dangereux ne sont pas ceux que l'on croit.


Vues: 1 Télécharger

Larry McMurtry - Le saloon des derniers mots doux


Larry McMurtry - Le saloon des derniers mots doux


Fin XIXe siècle, Long Grass, presque dans le Kansas mais pas tout à fait. Presque aussi dans le Nouveau-Mexique mais pas tout à fait. Wyatt Earp et Doc Holliday sont, certes, des cow-boys mais plus tout à fait. Ils observent leur monde qui s'échappe : s'ils dégainent, c'est pour rater toutes les cibles, alors ils se tirent dessus avec des balles à blanc pour se donner en spectacle. Le bétail part en cavalcade, les femmes demandent les hommes en mariage et dressent les mustangs, on poursuit des Indiens pour ne pas perdre la main. Dans ce monde à l'envers, les deux amis errent de ville en ville, une enseigne Saloon sous le bras, avec l'espoir de l'accrocher dans un lieu où ce mot aurait encore un sens. Ce roman décalé qui joue les westerns chante avec tendresse et humour un Grand Ouest sauvage en passe de devenir un décor de carton-pâte.


Vues: 1 Télécharger